Des informations sur mesure

IBM travaille sur une montre qui se transforme en tablette

0

En juin 2019, IBM a déposé des brevets pour une montre intelligente d’un nouveau genre. Sous le cadre, sept panneaux qui se déplient pour transformer la montre en smartphone ou en tablette selon les besoins

Que James Bond surveille de près les projets d’IBM car les ingénieurs de « Big Blue » ont peut-être mis au point sa future montre. Au croisement de la montre intelligente, du smartphone et de la tablette, il y a cet objet futuriste dont les premiers croquis ont été déposés par IBM, et récupérés par LetsGoDigital.

On y voit une montre plus grosse que celles de la concurrence actuelle, avec des panneaux Oled cachés sous l’écran principal que l’on déplie en fonction de l’utilisation. Dans un premier temps, elle peut se transformer en smartphone pour jouer, vérifier des emails ou évidemment passer des appels. Puis, en dépliant d’autres panneaux, elle prend la forme d’une tablette. Au total, ce sont huit panneaux qu’il est possible de déplier pour obtenir la plus grande surface d’affichage.

Les écrans pliables pas encore au point

Ce que l’on note aussi, c’est que ce concept date de 2016, mais qu’il vient seulement d’être validé par l’USPTO (équivalent de l’INPI aux États-Unis). Ce qui ne signifie pas, pour autant, que cette montre du futur va bientôt débarquer à nos poignets. Notamment parce que 2019 a prouvé que les technologies d’écran pliable n’étaient pas encore au point. Le Galaxy Fold n’a pas passé l’épreuve des tests des journalistes, et le Mate X est toujours dans un carton.

En revanche, ce qui est certain, c’est que la montre connectée gagne en fonctions et en ergonomie depuis plusieurs mois. Elle pourrait à terme être équipée d’un capteur photo ou même d’une carte SIM pour faire office de smartphone.

Source ; http://bit.ly/2HycICX

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.